Je suis très heureuse d’avoir démarré ma nouvelle activité en tant qu’animatrice d’ateliers d’écriture poétique mi-janvier, sur Gardanne, grâce à l’association La Petite Barque des Artistes, dirigée par Lionel Parrini. J’ai un groupe formidable, engagé à l’année à mes côtés (merci pour leur confiance), qui a pris autant de plaisir que moi à caviarder (autour de Sophie Grenaud et Mélanie Leblanc ) lors du premier atelier. Tant d'élans poétiques ont pu naître suite à cet atelier, c’était incroyable. De très beaux élans et créations poétiques ont jailli suite au 2ème atelier consacré à Mélanie Leblanc et plus particulièrement ses recueils 'Des falaises' et 'Le labyrinthe des jours'.
Je suis soufflée par la générosité et le talent de mon groupe, déjà "allié" à la cause poétique.
J'ai à cœur de transmettre mon amour pour la poésie d'aujourd'hui (celle qui me touche profondément) et de donner envie et l'élan à chacun.e d'en lire et d'en écrire, dans le plaisir et la joie.
C'est assez magique ce qui se passe dans mes ateliers et pourtant bien réel !
Cela me conforte dans l'idée qu'il faut suivre ce qui fait battre notre cœur. Et c'est ce que je ne cesserai de tenter de transmettre aux écrivant.e.s, les inviter, dans leur parcours d'écriture, à suivre leur intuition et les battements de leurs cœurs.
La poésie permet cette autre parole – essentielle - , qui nourrit ma faim brûlante d’exister et d’occuper pleinement la vie. Elle est ma manière de me sentir plus vivante et plus humaine.
C’est précisément cette humanité, cette chaleur, ce mystère, cette générosité et cet abandon que je souhaite partager avec les personnes qui m’accompagnent au sein de ce cycle d’ateliers poétiques qui empruntera des chemins de traverse où apprendre à faire germer, en confiance, leur poésie et leur voix.
Alors «la poésie n’est pas morte » en effet comme le soulignait avec amusement MH lors du premier atelier. Elle est vivante et vibrante. Plus vivante que jamais !! Comptez sur moi pour la faire vivre et rayonner autour de moi !
Un immense merci, du fond du cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire