Platys Gialos, 1980

Platys Gialos, 1980
Charlotte Mont-Reynaud, Platys Gialos, Mykonos 1978

samedi 19 mars 2022

Poet Poet du 19 au 27 mars à Nice

 


" Les Journées Poët Poët sont le seul festival international de poésie contemporaine dans les Alpes-Maritimes. Le soutien du Centre national du livre, aux côtés des institutions & lieux fidèles depuis le début, nous permet de nous consacrer avec confiance et enthousiasme à de nouvelles pages à écrire.
En 16 ans, le festival s’est transformé. Nous avons affirmé notre intention artistique sur des problématiques de fond et de forme : inviter des poéte.sse.s vivant.e.s en leur donnant une fonction de parrain ou de marraine, expérimenter les dimensions livre/hors du livre, les actions in situ/ex situ, maintenir l’approche transdisciplinaire, développer les publics, affirmer la place du poète au cœur de la cité, occuper poétiquement les espaces d’un territoire hétérogène.
Cette année, le thème du Printemps des poètes est “l’éphémère” : le miracle de l’instant se multiplie-t-il à l’infini ? Alors nous imaginons un programme éclectique nourri d’actions inédites et éphémères : installations d’écoute poétique sur le littoral et jusque dans les vallées (dispositif d’écoute La voix est libre), lecture musicale au lever du soleil de printemps sur la plage du centenaire à Nice, une Petite Maison de Poësie itinérante, un bal éphémère dans la ville de La Gaude, un atelier d’écriture et/ou une sieste poétique à 700 mètres d’altitude, “une table ronde qui tourne comme la terre” où dialoguent poètes et médecins, des lectures et performances, avec chaque fois la rencontre de textes, d’auteurs, d’artistes.
Vive la Pouasie ! Vive la Poësie !
Restons curieux et poëtons ensemble ! Bon festival !
Le programme complet du festival sur notre page FB ou via lien. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire