Relire quelques mots de juillet (collage en cours, non terminé avec des mots au crayon de bois) :
froissée
s'ajuster avec le regard
l'émotion rendait son débit hésitant
pourtant
il n'y avait rien à craindre
simplement rester posée sur l'eau
donnée
à son innocence
Relire certains poèmes de l'anthologie TRAVERSER paru à La Chouette Imprévue , penser à offrir mon recueil NAÎTRE ENCORE (Édition de L'Ail des Ours de Michel Fievet ) à une nouvelle personne, à une nouvelle très belle rencontre.
Remercier Michel Fievet et Julien Bucci de croire en moi et en mes poèmes (j'allais écrire "texte" parce que tous les jours, oui, tous les jours, je me pose la question de savoir "mais ce que j'écris c'est quoi au juste ?") plus que je crois en moi-même et en mes textes/poèmes.
Me sentir très reconnaissante ce matin pour les cadeaux de la Vie qui se présentent sur mon chemin d'écriture et mon chemin personnel, si heurté et compliqué, si loin de la sérénité à laquelle j'aspire tant.
Je crois que j'ai rencontré une nouvelle famille.
Je le sens dans mon cœur.
Comme une vérité profonde qui se pose /s'impose en douceur.
Merci Coline Marescaux , merci Ada Mondès, merci Jérémie Tholomé, merci Fabian, merci Cédric, je suis nourrie et encore ébahie de la journée d'hier.
Merci Ada pour la poésie qui s'est glissée dans mes oreilles (parfois avec des textes inédits. Chance !) et qui m'a traversée l'échine et le cœur.
Penser à Laura Schlichter très fort évidemment.
Avoir découvert la poésie de Sofia Karampali Farhat (Liban) et la poésie de Katerina Apostolopoulou (Grèce).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire