NAITRE ENCORE sort ce 12 avril 2023, il se déposera dans la boîte aux lettres des abonnés de L’Ail des Ours.
C’est une joie immense à bien des égards car c’est un projet qui m’importe en tout. Plus que tout.
C’est le plus personnel et le plus intime. Il se trouve au cœur du fragile.
C’est une émotion intense d’être publiée par Michel Fievet, éditeur disponible, à l’écoute, adorable (qui a accepté l’ajout de pages quelques mois avant l’impression) au sein de sa si belle maison d’édition L’ail des Ours, aux choix éditoriaux variés, sensibles et exigeants, qui laisse la porte ouverte aux voix nouvelles.
Il s’agit de mon premier recueil, c’est un texte éminemment personnel (écrit en mars/avril 2017) pour lequel j’ai eu besoin de temps. Temps avant de pouvoir parler de ce texte (j’ai eu, comme premier regard, celui d’ Estelle Fenzy en 2018 je crois, je pense également à la merveilleuse Emeline Harari, qui m’a aidé à le montrer à l’une des personnes les plus précieuses de l’hôpital de La Timone à Marseille) puis temps avant d’oser l’autre grand pas, celui de le proposer à des maisons d’édition.
Ce recueil, au plus près du fragile, porte sur la naissance de ma fille. Il tente de parler de ces jours funambules et de la victoire de la force, nichée au cœur du fragile.
J’espère qu’il vous touchera et vous parlera.
Ce recueil est accompagné par les peintures de l’artiste Cécile A. Holdban (Vinca Alba Minor). Je la remercie du fond du cœur d’avoir accepté cette collaboration. Cécile a créé quelque chose de sensible, d’allégorique, dans une tonalité unifiée autour du bleu et a su retranscrire le côté énigmatique. Son travail est bouleversant.
Vous pouvez vous procurer mon recueil à l’unité sur le site de L'Ail des ours.
Vous pouvez également vous (ré)abonner pour 2023 à L'Ail des ours (30€ pour 5 recueils /an).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire